Cohérence Cardiaque

Perpignan

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Offrez-vous un moment privilégié dans un espace de ressourcement, conçu comme une vraie pause en dehors de votre quotidien, de vos habitudes, non pas pour vous en échapper, mais pour :

 

  • Amorcer un processus de changement.
  • Développer l’intelligence du coeur par la pratique de la cohérence cardiaque et de la cohérence émotionnelle.
  • Favoriser l’intégration de la pratique de la pleine conscience au quotidien.
  • Ecouter le silence.

 <Quand on a entendu Mozart, le silence qui suit est encore du Mozart (Sacha Guitry)>  

 

La cohérence cardiaque et la cohérence émotionnelle sont 2 nouveaux outils efficaces dans :          
  • La prévention du stress.
  • La gestion des émotions.
  • La réduction des symptômes physiques en lien avec un dysfonctionnement du système nerveux autonome : douleur, symptômes cardiaques et respiratoires.                                                                                                   
Seules ou associées aux techniques de relaxation et de méditation, ces nouvelles approches trouvent de nombreuses applications : 
  • En thérapie.
  • En médecine comportementale.
  • Dans les domaines du sport, du bien-être et de la santé
  • Dans le monde du travail.​
 Le concept peut se résumer ainsi : prendre conscience, c’est prendre contrôle.
  • Avant même que l’ébauche du système nerveux ne soit complète, le cœur se met à battre à 21 jours de la création de l’embryon.
  • Initié par un battement cardiaque régulier, ce souffle nous a « animés » hors du ventre de notre mère.
  • En allant par le souffle, retrouver une paix au niveau de nos battements cardiaques, toute peur et angoisse s'apaisent.

La semaine de grossesse 21 (SA 23

Découvrez à travers ce diaporama une présentation de la cohérence cardiaque.

 

Programme éducatif innovant qui permet :
  • D'intégrer des outils pratiques visant à prendre conscience des schémas destructeurs, des pensées négatives et stressantes.
  • De développer de nouvelles habiletés et compétences pour faire face au stress et aux difficultés de la vie.
  • D'apprendre des techniques simples de relaxation, détente musculaire, respiration, visualisation et méditation de pleine conscience. 
  • De développer sa cohérence émotionnelle.      
  • D'autoévaluer sa variabilité cardiaque par le biofeedback.
  • D'apprendre à gérer stress et anxiété.  
  • De comprendre les émotions et le système de réponse aux stress ainsi que les moyens de les gérer.
  • D'apprendre à utiliser la cohérence cardiaque dans notre quotidien de manière adaptée à notre situation. 
  • De nous rendre autonome, c'est-à-dire d'arriver sans logiciel de Biofeedback, à entrer en quelques minutes, en cohérence cardiaque et en cohérence émotionne

La cohérence cardiaque rencontre un grand succès auprès des professionnels et d’un large public. La cohérence cardiaque agit positivement sur la physiologie, économise de l’énergie pour l’organisme et lui permet de retrouver la flexibilité nécessaire pour lutter contre les pathologies somatiques et psychologiques. Simple d'utilisation, non agressive, sans effets secondaires, la cohérence cardiaque représente aussi une alternative intéressante aux médicaments d'où sa légitimation croissante.                                                                                                            Source Symbiofi